Internet est devenu le premier espace de recherche et de veille pour votre cible.
Avec un temps moyen passé de 4h48 sur internet par Français, cela représente une immense opportunité afin de vous rendre visible aux yeux de vos prospects.
Cependant, avec une concurrence de plus en plus fĂ©roce, il ne sâagit plus aujourdâhui de crĂ©er un simple site vitrine et une page Facebook, mais dâarticuler les efforts entre vos diffĂ©rents canaux de communication digitale.
Faire appel à un consultant en stratégie digitale vous garanti une meilleure visibilité, une meilleure expérience pour vos clients et une meilleure efficacité de vos actions grùce à une synergie entre vos différents levers digitaux.

Pourquoi une stratégie digitale est-elle essentielle ?
Beaucoup d’entreprises prennent le problĂšme Ă lâenvers et pensent outil avant de penser stratĂ©gie. Par exemple, se positionner sur Instagram pour un plombier nâest pas forcĂ©ment pertinent, quand bien mĂȘme cela le serait, si aucune stratĂ©gie nâest dĂ©finie en amont, cela reviendra Ă gaspiller ses efforts.
A titre d’exemple, la crĂ©ation dâun site internet doit ĂȘtre menĂ©e en fonction des objectifs que vous souhaitez accomplir : est-ce vendre ? faire prendre connaissance de votre offre ? renvoyer vers un autre canal ?
Consultant en stratĂ©gie digitale, ma mission est la suivante : faire un Ă©tat des lieux de votre marchĂ© et de votre situation actuelle, identifier des objectifs rĂ©alistes et atteignables, dĂ©gager les efforts Ă produire afin dây parvenir & structurer les actions Ă mettre en place et les ressources allouĂ©es Ă ces projets dans une logique ROIste. Ceci afin de mener des efforts de communication cohĂ©rents et efficaces.
Que comprend une stratégie digitale ?
- Audit : une analyse de votre environnement interne et externe. Par la suite, une étude plus précise sur votre situation digitale pour vous aider dans votre transformation.
- Benchmark de la concurrence : en BtoB comme en BtoC, il est nĂ©cessaire de comprendre oĂč en sont vos concurrents sur le web afin de savoir oĂč placer la barre quant aux actions Ă engager par la suite.
- Analyse de lâexpĂ©rience et de la performance web : il sâagit ici dâanalyser le parcours de vos clients afin dâen dĂ©tecter les failles Ă©ventuelles. Mais Ă©galement dâanalyser les performances offertes par votre site web, votre rĂ©fĂ©rencement naturel, vos rĂ©seaux sociaux ou encore vos campagnes emailing.
- Identification des leviers Ă activer : sur quels canaux communiquer par rapport Ă vos objectifs ? Quelles ressources allouer Ă chacun dâentre eux ?
- Mise en place dâune stratĂ©gie par levier : spĂ©cialiste des sites WordPress et e-commerce, du rĂ©fĂ©rencement et de lâemailing, je peux vous accompagner sur la stratĂ©gie Ă mener sur ces leviers. Pour les autres disciplines, mes collaborateurs au sein de notre agence sillage pourront vous accompagner.
- Conduite de projet web : quel que soit le prestataire dĂ©fini pour la rĂ©alisation de vos projets web, il est nĂ©cessaire dâeffectuer un suivi afin dâen garantir la bonne rĂ©alisation et de ne pas sâĂ©loigner des objectifs initiaux.
- Accompagnement global : répondre à vos questionnements et vous accompagner au quotidien pour faire évoluer vos outils avec le web et ses tendances.
- Pilotage, suivi & reporting : suivre les performances des actions mises en Ćuvre et les optimiser en vue dâamĂ©liorer le retour sur investissement.

Les objectifs dâune stratĂ©gie digitale
Devenir visible
Devenez visibles auprĂšs de votre coeur de cible et ne laissez plus vos parts de marchĂ© Ă vos concurrents. Combinez les leviers afin dâexposer votre message Ă la bonne personne et de maximiser son impact.
Améliorer votre notoriété
Exposez vos prospects à votre offre et à vos valeurs et devenez un acteur incontournable sur votre marché. Améliorez la perception que votre cible a de votre marque et de vos produits.
Générer du trafic
GĂ©nĂ©rez du trafic vers votre money site. Il nâest pas toujours facile dâobtenir des visiteurs qualifiĂ©s ou alors de cibler un segment bien prĂ©cis. Avec une stratĂ©gie digitale efficace, remĂ©diez Ă ce problĂšme.
Générer des ventes
Créez une synergie entre vos différents canaux de communication web, respectant le cycle de vie des prospects, et transformant ces derniers en clients grùce au lead nurturing.
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