Pourquoi externaliser la gestion de ses campagnes Google Adwords

 

La tentation est parfois grande de gérer soi-même ses campagnes Google Ads, et pourtant : faire appel à un spécialiste comporte de nombreux avantages. Entre rigueur de la méthode et expérience de la plateforme, vos campagnes ont tout à gagner à être gérées par un consultant !

 

Le traitement pointu de vos campagnes Google Ads

Les entreprises gérant elles-mêmes leurs campagnes ont bien souvent une connaissance limitée de la plateforme Google Ads, en réalité assez complexe. Elles procèdent alors à tâtons, expérimentant au hasard et perdant généralement un temps précieux. Pour atteindre la rentabilité souhaitée, il est pourtant essentiel d’exploiter toutes les fonctionnalités de l’outil.

Externaliser Google Adwords, c’est confier vos campagnes à un responsable capable de les gérer jusque dans les moindres détails. Le consultant dispose d’une connaissance très pointue de l’outil, et cette connaissance va lui permettre d’ajuster chaque élément de la manière la plus adaptée à vos objectifs.
De la préparation au lancement puis tout au long du suivi des performances, le prestataire s’appuiera sur son expérience pour adapter la granularité de vos campagnes et leur paramétrage à votre audience type. Champ lexical à couvrir, niveaux d’enchère, mode de diffusion, objectifs à fixer pour les campagnes : un spécialiste est capable de prendre du recul et de couvrir tous les aspects importants, sans rien oublier.

Fort de ses connaissances, le prestataire spécialisé va établir une véritable stratégie sur Google Ads, de manière à rendre les campagnes efficaces au plus vite.

 

La bonne connaissance de la plateforme et de ses fonctions

Le consultant externe est entièrement dédié à la gestion de campagnes Google Ads. En conséquence, il connaît les fonctions essentielles de la plateforme, mais aussi toutes ses subtilités et particularités moins connues. Il dispose ainsi de nombreux leviers d’action. En effectuant des tests, il identifie les fonctions les plus utiles à chaque annonceur, et les active au bon moment pour maximiser les chances d’atteindre les objectifs.

D’autre part, le prestataire Adwords est informé en permanence des nouvelles fonctionnalités intéressantes et des évolutions de la plateforme. En contact fréquent avec les équipes Google, il sélectionne en toute neutralité les nouvelles fonctions à potentiel. Cet accès à l’information lui permet de détecter au plus tôt les nouvelles opportunités.
Son expérience lui permet de comprendre rapidement le besoin, mais aussi d’effectuer les bons tests sur les campagnes : ainsi, les dépenses sont bien orientées dès le départ.

Externaliser Google Adwords auprès d’un spécialiste est essentiel : vous vous assurez ainsi que vos campagnes seront toujours à jour par rapport à l’outil, et que tous les leviers les plus efficaces seront exploités au service de vos campagnes. La capacité d’un prestataire à faire le tri entre les nombreuses options de Google Ads représente un gain de temps important et maximise les performances.

 

Un suivi des campagnes et des comportements d’achat dans le temps

Un autre avantage d’externaliser Google Adwords auprès d’un spécialiste est la capacité de celui-ci à analyser les tendances futures et à optimiser les campagnes en conséquence.
Le comportement d’un compte Google Ads varie dans le temps en raison de la saisonnalité, des événements économiques ou politiques, ou bien des changements de mode. Le consultant a un œil sur vos campagnes en permanence, et peut donc rapidement adapter celles-ci au fil du temps. Alors qu’avec des campagnes gérées en interne, il peut être long et compliqué d’identifier les anomalies, le spécialiste Google Ads anticipe les pics et creux de fréquentation, et se penche sur chaque point à temps.

 

Un conseiller Google Ads, mais pas seulement

Le prestataire Google Ads pose un regard neutre sur vos campagnes. Sa capacité à prendre du recul est précieuse : elle lui permet de conseiller sans être parasité par une vision interne à l’entreprise. À son expertise en matière de campagnes Adwords s’ajoute généralement une vision plus stratégique. Le consultant est donc capable de proposer des actions liées au compte, mais aussi d’émettre des suggestions sur le positionnement de la marque et sur l’audience à cibler.

Mais la stratégie Google Ads est aussi intimement liée à celle des autres canaux d’acquisition. Les interactions entre leviers sont importantes : il est nécessaire d’établir une véritable stratégie d’ensemble. Le prestataire Google Ads est non seulement capable de vous accompagner pour établir de toutes pièces cette stratégie, mais sa connaissance de l’ensemble des canaux online lui permet aussi de vous conseiller de manière globale. Ainsi, dès la création et l’optimisation des campagnes Adwords, l’interaction entre tous vos canaux peut être prise en compte et une feuille de route globale cohérente peut être créée.

 

Externaliser Google Adwords permet donc de gagner du temps et d’atteindre plus rapidement ses objectifs. La plateforme, plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord, a beaucoup à offrir… à condition de savoir l’utiliser et de se consacrer pleinement à la tâche de gestion. Des missions qu’un consultant qualifié saura remplir pour vous permettre d’atteindre votre objectif de ROI ! Étant moi-même spécialiste Google Ads, n’hésitez pas à me contacter ici si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur la plateforme.

 

léo marchal consultant marketing digital et référencement naturel sur capbreton

Auteur : Léo Marchal

« Webmarketer spécialiste en Google Ads (SEA) et en référencement naturel (SEO), j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies digitales et mets en place les outils nécessaires à leur croissance. Ce blog est pour moi l’occasion de partager avec vous. »

https://www.linkedin.com/in/leomarchal/

Partager: Facebook, Twitter, Google Plus

Laisser un commentaire: