Projet | Référencement Naturel Xperts Patrimoine

Client.

Xperts est un réseau d’experts ayant des compétences complémentaires pour apporter des services aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers (expertise comptable, gestion d’entreprise, marketing, droit des affaires, gestion du patrimoine et notariat).
La société est avant tout spécialisée dans le conseil en gestion du patrimoine et la gestion financière. Son rôle est de réduire voire d’annuler les impôts des personnes physiques ou morales ainsi que de proposer des placements avantageux selon les critères de ses clients.

Brief.

Xperts, après m’avoir sollicité pour la création de son site internet vitrine et de son blog, m’a demandé de l’accompagner sur sa visibilité organique locale.
En effet, la société cherche alors à obtenir des prospects qualifiés sur les Landes et le Pays basque. La méfiance étant généralement présente chez les prospects à l’égard de ce secteur d’activité, le référencement naturel est alors un canal parfait car c’est un levier marketing « pull » plutôt que « push ».

Approche.

Pour optimiser le référencement du site Xperts Patrimoine ainsi que ses positions dans les moteurs de recherche, j’ai commencé par faire un audit du site précédemment développé afin de déceler les axes d’optimisation techniques et sémantiques potentiels.
Suite à cette étude, j’ai pu mettre en place un certains nombre de préconisation de manière à conférer au site web une base solide en matière de SEO.
Par la suite, Xperts m’a accordé sa confiance afin d’effectuer un suivi mensuel de son référencement ainsi qu’un travail de longue durée pour celui-ci. Ceci par une optimisation permanente du site, mais surtout par une stratégie de création de contenu thématique fort et d’acquisition de liens entrants. Ce qui permettra à terme de conférer un « domaine authority » fort et un « trust flow » thématique afin de faire émerger le site sur Google.

Service proposé : Référencement naturel

Site internet : https://www.xperts-patrimoine.fr

Client: Xperts Patrimoine
Partager: Facebook, Twitter, Google Plus