Projet | Google Adwords Gesadour

Client.

Gesadour est une société implantée à Anglet dans le Pays basque et spécialisée dans le télésecrétariat médical. Sa cible est les professionnels de santé souhaitant déléguer la gestion de leurs appels téléphoniques et ne souhaitant pas solliciter une secrétaire à temps plein.

Brief.

La société Gesadour se situe sur un marché concurrentiel comprenant de gros acteurs cherchant à prendre de plus en plus de parts de marché. Afin de continuer son développement dans la région de l’Adour et en Aquitaine, l’entreprise a donc besoin de déployer des efforts de communication supplémentaires. Après réflexion sur la stratégie à mener, l’axe du digital a semblé être le plus pertinent et l’outil Google Ads tout particulièrement afin de rendre les services de la société visibles auprès d’une cible hautement qualifiée.

Approche.

La première phase a été la compréhension du besoin de la structure, ce besoin étant propre au secteur d’activité et à la situation concurrentielle.
Suite à cela, un travail de stratégie a été mené de manière à penser les mots clés sur lesquels se positionner, les messages a faire passer, ainsi que les types de campagnes à créer.
Ensuite est venue la création des annonces, avec plusieurs modèles de manière à toujours tester les performances de chacune. La création de la liste des mots clés ainsi que le paramétrage du compte Google Ads devant accueillir les campagnes ont également été mis en place.
Après présentation des campagnes au client, celles-ci ont pu être mises en ligne et ont par la suite fait l’objet d’un suivi mensuel rigoureux dans l’objectif d’optimiser les CPC ainsi que la pertinence des clics. Le CPC de départ était très élevé du à la concurrence du secteur, et grâce au suivi, au bout de 2 mois celui-ci a pu être divisé par 3.

Service proposé : Google Ads

Site internet : https://www.gesadour.fr

Client: Gesadour
Partager: Facebook, Twitter, Google Plus