Projet | Emailing & Newsletter Smoocyclette

Client.

La Smoocyclette est un concept original d’animation que l’on pourrait qualifier de « bicyclette à smoothies ». Concept venu d’Amérique du Sud, le vélo smoothie permet de mixer des fruits à la force des jambes grâce à un blender fixé à l’avant d’une bicyclette et entraîné par la roue avant.
Hervé Nguetsop, initiateur du projet, a remarqué que le concept existait déjà en France, mais que les vélos étaient importés des États-Unis et peu esthétiques. Il décide alors de créer le premier vélo smoothie made in France dans le Pays basque ; celui-ci reprenant le design de la bicyclette française traditionnelle.
Aujourd’hui, La Smoocyclette connaît un franc succès partout en France et au sein d’entreprises comme d’évènements prestigieux.

Brief.

La Smoocyclette souhaite entretenir une relation de proximité avec ses clients et sa communauté afin de lui faire part de ses dernière actualités et de ses nouveautés. La manière de communiquer doit toujours se faire dans le respect des valeurs Smoocyclette à savoir : valeurs locales, bien être, convivialité, qualité française.

Approche.

Alors en fin de cycle master en web marketing et e-business, j’ai été retenu pour intégrer l’équipe Smoocyclette lors d’un stage de 7 mois et y développer la performance digitale.
J’ai alors pris en charge les différentes facettes de la stratégie email marketing de la marque, à savoir : la création des templates emailing, les envois, la gestion des bases de données ainsi que le suivi et le reporting des campagnes,
Le message des campagnes étant toujours déterminé en collaboration avec le créateur du concept, j’ai été force de proposition sous tous les autres aspects afin de faire de la stratégie d’emailing un canal de communication à part entière.

Service proposé : Emailing & Newsletter

Site internet : https://smoocyclette.fr/

Client: Smoocyclette
Partager: Facebook, Twitter, Google Plus