Projet | Campagne Google Adwords Smoocyclette

Client.

La Smoocyclette est un concept original d’animation que l’on pourrait qualifier de « bicyclette à smoothies ». Concept venu d’Amérique du Sud, le vélo smoothie permet de mixer des fruits à la force des jambes grâce à un blender fixé à l’avant d’une bicyclette et entraîné par la roue avant.
Hervé Nguetsop, initiateur du projet, a remarqué que le concept existait déjà en France, mais que les vélos étaient importés des États-Unis et peu esthétiques. Il décide alors de créer le premier vélo smoothie made in France dans le Pays basque ; celui-ci reprenant le design de la bicyclette française traditionnelle.
Aujourd’hui, La Smoocyclette connaît un franc succès partout en France et au sein d’entreprises comme d’évènements prestigieux.

Brief.

La jeune startup, alors en phase de lancement, souhaite se développer. Pour cela, elle envisage Google Ads, un outil permettant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google, mais également d’apparaître sur des termes extrêmement pertinents par rapport à l’activité.

Approche.

Alors en fin de cycle master en web marketing et e-business, j’ai été retenu pour intégrer l’équipe Smoocyclette lors d’un stage de 7 mois et y développer la performance digitale.
Afin de stimuler l’acquisition de trafic vers le site j’ai créé plusieurs campagnes Google Ads et ai travaillé sur plusieurs points :
– La création d’annonces performantes commercialement
– L’identification des mots clés pertinents par rapport à l’activité et l’optimisation des coûts de ceux-ci
– Suivi des performances des campagnes, optimisation du budget et reporting

Service proposé : Google Ads

Site internet : https://smoocyclette.fr/

Client: Smoocyclette
Partager: Facebook, Twitter, Google Plus