Projet | Audit Google Adwords REZO 21

Client.

REZO 21 est une agence web basée à Anglet dans le pays basque. L’agence est spécialisée dans la création de site internet vitrine et e-commerce responsive depuis 2007 sur WordPress et WooCommerce.

Brief.

REZO 21 utilise l’outil publicitaire Google Ads afin de stimuler sa visibilité sur sa zone cible et souhaite optimiser la performance de ses campagnes. Ainsi l’agence web souhaite solliciter un audit complet des campagnes : que ce soit sur la stratégie mise en place, la pertinence des mots-clés ou encore la qualité des annonces. Ceci dans le but de dégager des préconisations à mettre en place par la suite.

Approche.

En raisonnant par rapport aux services proposés par l’agence web, j’ai créé une structure de campagnes et de groupes d’annonces adaptée. Cette démarche permettant par la suite de créer des annonces ciblant précisément les différents segments de prospects et de maximiser l’engagement.
Les mots clés ont été également remaniés. Des groupes de mots clés respectant la structure des groupes d’annonces et les besoins des différentes cibles de consommateurs ont été construits, de manière à éviter les clics non qualifiés. Les types de correspondances ont également été revus afin de bannir le trafic non pertinent et de faire baisser le coût par clic moyen.
La création de nouvelles annonces ainsi que l’ajout de nouvelles extensions d’annonces a par la suite permis de mettre en valeur l’offre de service proposée par REZO 21.
Une phase de mise en application des recommandations a par la suite été effectuée de manière à rendre les optimisations effectives.

Service proposé : Google Ads

Site internet : https://www.rezo21.net

Client: REZO 21
Partager: Facebook, Twitter, Google Plus