Emailing & Newsletter

Entretenez une relation qualifiée avec vos clients et vos prospects

L’emailing est un levier marketing très puissant car il permet de créer un lien personnalisé avec vos prospects et vos clients. Que ce soit en phase de prospection, afin d’inciter à l’achat ou bien encore pour fidéliser, l’email marketing permet à la fois d’entretenir ce lien, mais également de communiquer autour de votre marque et de vos offres.

création d'une stratégie emailing professionnelle

Le bon message, à la bonne personne, au bon moment

Les règles du jeu ont changé, les pratiques liées à l’emailing de masse ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui. Avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données au niveau européen ainsi que des clients mail toujours plus sensibles aux pratiques de spam, les entreprises doivent aujourd’hui adopter une stratégie qualitative tant sur le fond que sur la forme.

Cela se caractérise par une stratégie pensée en amont visant à déterminer la nature des messages à communiquer selon les segments ciblés ainsi que les phases de cycle de vie dans lesquelles se trouvent les clients.

De plus, la synergie offerte par ce levier avec votre site web est très forte. En effet, vous pouvez grâce à l’email marketing, générer du flux ou vous le souhaitez sur votre site.

Pour cela, faites vous accompagner par un professionnel de l’emailing dans les Landes et le Pays basque (Capbreton, Hossegor, Bayonne, Biarritz, Dax).

Offrez de la valeur dans vos campagnes emailing

Aujourd’hui une simple approche commerciale orientée produit n’est plus pertinente, il faut offrir de la valeur et du service dans vos messages d’email marketing.

Quelques points pour faire de sa stratégie emailing une stratégie gagnante :

  • Etre attentif à la qualité plutôt qu’à la quantité de contacts dans la base de données
  • Adapter les messages selon le niveau d’engagement des contacts pour transformer les nouveaux prospects en leads puis en clients
  • Réaliser des messages qui présentent bien : des emails qui s’adaptent aux divers formats d’écran, avec une charte graphique propre, une bonne lisibilité, ainsi qu’un ratio image / texte respecté
  • Automatiser les envois et pratiquer le trigger marketing afin de faire évoluer le cycle de vie des clients
  • Adopter une stratégie inbound marketing en communiquant sur le secteur d’activité dans les newsletters
campagne de newsletter à fort taux d'ouverture et taux de clic

Mon approche

Ecoute, dialogue & suivi

La base de mon approche est la compréhension de votre métier, de vos besoins et de vos objectifs. Cela en phase de brief, mais également une fois la mise en production lancée après la livraison.

Stratégie de contenu

Ma philosophie est de penser contenu avant de penser design : les bons contenus font les campagnes performantes. Tant au niveau des textes que des images “content is king”.

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un point auquel je porte une attention toute particulière : il s’agit de créer une structure d’emailing claire et un contenu sollicitant l’engagement du visiteur.

Suivi, Optimisation & Reporting

Une fois les envois effectués, il est essentiel de voir comment réagissent les internautes au support, de tester différentes choses afin de comprendre ce que l’utilisateur attend et ce qui transforme le mieux.

Compétences

Déliverabilité 90%
UI/UX Design 80%
Rédaction Web 80%
Marketing 90%
compétences digitales et marketing du freelance léo marchal

Certifications

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