Blog Web Marketing

Un outil pour tous ceux souhaitant s’informer ou s’inspirer pour leur propre stratégie digitale.
Je vous parlerai des actualités web marketing, des tendances ou encore de technique : SEO, UX, WordPress, Inbound marketing, Emailing et bien plus encore…

Comment créer une arborescence optimisée SEO pour son site internet ?

  L’arborescence, la base de la stratégie de référencement Une arborescence bien structurée permet de donner un socle solide à votre site web. C’est normalement une des premières étapes de réflexion avant la création d’un site. Si vous vous rendez compte trop tard que vous avez mal créée celle-ci, pas de panique, il n’est jamais […]

Référencement naturel : la méthodologie de sélection des mots-clés

  C’est la première étape de la stratégie de contenu, celle-ci est décisive. Les mots clés structurent la stratégie SEO. Cette démarche est à faire à la construction du site, mais également avant chaque publication d’une nouvelle page ou d’un nouvel article, les termes peuvent également être amenés à évoluer.   1ère étape : faire un […]

Comment optimiser la structure et le balisage d’une page web pour le SEO ?

  Pourquoi créer une structure de page Google friendly ? Une bonne structure HTML pour vos pages web est un prérequis fondamental pour le SEO. C’est la base du château de cartes, les fondations doivent être bien construites et solides afin que celui-ci puisse s’élever le plus haut possible. En effet, le balisage d’une page confère […]

Quelle stratégie d’enchères choisir sur Google Ads ?

  L’outil publicitaire Google Ads est basé sur un système d’enchères, ce qui signifie qu’il met en concurrence les acteurs présents sur sa plateforme. Pour obtenir de bonnes performances, il va donc falloir vous démarquer de vos concurrents, et ceci à travers 3 éléments : soit par le prix payé au clic, soit par la […]

Les sources de trafic direct pour votre site internet

  Selon une étude de yotpo.com, 40% du trafic web en 2015 provenait du trafic direct. Le trafic direct est très large puisqu’il représente toutes les sources web et hors web menant l’utilisateur à accéder au site de manière directe, c’est-à-dire soit par la saisie directe de l’URL dans le navigateur dans la plupart des […]

Publicité digitale : tour d’horizon des différents types de formats

  Marché qui a dépassé les 4 milliards d’euros en France tous secteurs confondus, la publicité digitale est un marché en forte croissance, et ce notamment grâce au Search et aux Social Ads. Google qui représente en 2017 40,7% des parts de marché est suivi par Facebook qui en possède 19,7% (source : LesEchos.fr). À […]

7 tendances web marketing à fort potentiel pour 2019

  Le secteur du numérique s’établissait à 53,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2017 avec une croissance de 3,4% pour les secteurs des logiciels et des services selon blog.econocom.com. Les entreprises digitales affichant le plus fort taux de croissance sont celles spécialisées dans le social, mobile, analytics, cloud et security. Le secteur […]

Les différents types de résultats de recherche que propose Google

  Nous allons nous concentrer ici sur l’évolution qu’ont connu les résultats de recherche sur les pages de résultats Google et analyser point par point les différentes variantes des résultats que nous propose aujourd’hui le moteur de recherche. Si nous nous penchons plus particulièrement sur Google et pas sur Bing ou Yahoo c’est parce qu’en […]

Quelles bonnes pratiques pour bien référencer ses images sur Google ?

  Google propose parfois aujourd’hui un carrousel d’images sur sa page de résultats, élément bien plus visuel et « accrocheur » qu’un résultat classique. En plus de son outil de recherche Google image, cela représente une opportunité de rendre les images de son site visibles et de drainer du trafic vers celui-ci par ce biais. […]

Quelles techniques pour obtenir des backlinks de qualité vers son site internet ?

  Quand on observe les canaux d’acquisition sur Google Analytics on y trouve le canal « referral », celui-ci renvoie à la notion de site référent. Ce canal d’acquisition de trafic repose sur les liens du web qui pointent vers notre site. Nous allons chercher à montrer ici leur nature, ainsi que les différentes techniques […]